• David Hartell

Astellas et le PNRTC ont créé un partenariat en vue de soutenir des approches médicales personnalisé


Le PNRTC et Astellas annoncent les noms des premiers gagnants du concours pour l'octroi de subventions pour l'innovation en recherche et un engagement renouvelé envers l'innovation dans la recherche

MARKHAM, ON, le 6 mai 2015 /CNW/ - Astellas Pharma Canada, Inc., la filiale canadienne de la société Astellas Pharma, Inc. dont le siège social est à Tokyo (Tokyo : 4503), et le Programme national de recherche en transplantation du Canada (PNRTC) sont heureux d'annoncer les noms des gagnants du premier concours pour l'octroi de subventions pour l'innovation en recherche du PNRTC et d'Astellas.

En 2013, Astellas s'est engagée envers la communauté scientifique du domaine de la transplantation par le biais d'un partenariat de recherche avec le PNRTC. Astellas s'est engagée à verser 1 million de dollars sur une période de cinq ans pour aider les chercheurs canadiens à s'attaquer aux facteurs qui font obstacle aux dons d'organes et de tissus, et à améliorer le pronostic à long terme pour les greffés ainsi que leur qualité de vie. L'an dernier, Astellas a lancé l'édition 2014 du concours pour l'octroi de subventions pour l'innovation en recherche du PNRTC et d'Astellas, et s'est engagée à verser un montant supplémentaire de 50 000 $ pour soutenir des projets de recherche pilotes évalués par les pairs dans le domaine des approches médicales personnalisées en matière de greffe afin d'améliorer les résultats à long terme liés à la santé.

Voici les bénéficiaires des subventions pour l'innovation en recherche octroyées par le PNRTC et Astellas pour l'année 2014 :

Dr. Joseph Kim et Dre. Ana Konvalinka

Université de Toronto, Toronto, ON

Titre du projet: Urinary markers of intra-renal renin angiotensin system activity in renal allograft recipients

Dr. Jean-Sébastien Delisle

Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Titre du projet: Optimizing autologous anti-EBV T-cell lines from seronegative patients for adoptive immunotherapy; a pre-clinical study

« Ces deux nouveaux projets du PNRTC sont importants et auront un impact significatif chez les patients transplantés ayant reçu un organe solide ainsi que chez ceux ayant reçu des cellules souches, » a déclaré la Dre Lori West, directrice du PNRTC et de l'Alberta Transplant Institute. «Ce nouveau financement permettra à ces investigateurs d'intégrer leur recherche à la structure du PNRTC, et ainsi de tirer profit de toutes les ressources disponibles au sein de ce réseau pour concrétiser les interventions médicales personnalisées dans la pratique clinique. Nous sommes très reconnaissants du soutien continu d'Astellas, qui aidera le PNRTC à atteindre son objectif, qui consiste à éliminer les lacunes et les obstacles critiques qui nuisent à l'efficacité du processus de transplantation au Canada. »

À la suite du succès de la première édition du concours, Astellas a décidé d'accorder 150 000 $ supplémentaires afin d'offrir un soutien plus poussé en 2015 et 2016.

« Astellas a toujours fait preuve d'un fort engagement envers le soutien de la communauté canadienne de la transplantation, » a déclaré Michael Tremblay, président d'Astellas Pharma Canada. «Par le biais de cette collaboration renouvelée avec le Programme national de recherche en transplantation du Canada, nous serons en mesure d'offrir un soutien supplémentaire qui se traduira par de meilleurs résultats pour les patients transplantés partout au pays. »

Le concours de subvention de recherche novatrice PNRTC-Astellas 2015

Programme national de recherche en transplantation du Canada (PNRTC)

Le Programme national de recherche en transplantation du Canada (PNRTC) est une initiative nationale ayant pour but d'augmenter les dons d'organes et de tissus au Canada et d'améliorer la survie et la qualité de vie des Canadiens qui ont reçu une greffe. Les objectifs de recherche du PNRTC sont les suivants :

  • Augmenter la disponibilité des greffes

  • Augmenter la longévité des greffons

  • Améliorer la survie à long terme et la qualité de vie des greffés

  • Élargir le bassin de chercheurs et de cliniciens du domaine de la transplantation

  • Intégrer et coordonner la recherche sur la transplantation à l'échelle du pays

Pour en savoir plus sur le PNRTC, consultez le site www.cntrp.ca.

À propos d'Astellas Pharma Canada, Inc.

Astellas Pharma Canada, Inc., dont le siège social est établi à Markham, en Ontario, est une filiale canadienne d'Astellas Pharma Inc. située à Tokyo. Astellas est une société pharmaceutique qui a pour objectif d'améliorer la santé de la population mondiale grâce à la mise au point de produits pharmaceutiques innovants et fiables.

La société se consacre à devenir un chef de file d'envergure mondiale dans des domaines ciblés en combinant ses activités de recherche et de développement hors pair avec son expertise de la commercialisation. Au Canada, Astellas axe son travail sur cinq domaines thérapeutiques : l'urologie, l'immunologie, les maladies infectieuses, la dermatologie et l'oncologie.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Astellas Pharma Canada, Inc., veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.astellas.ca.

Pour plus d'information, contactez:

Michelle Reale

Corporate Communications

Astellas Pharma Canada, Inc.

(905) 946-5621

michelle.reale@astellas.com

Dr. Lori West

Director, Canadian National Transplant Research Program

(780) 492-3200

loriwest@cntrp.ca

#astellas #grantopportunity #researchcompetition

15 views
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon

© 2014 by the CDTRP

All rights reserved